Verres Cristal Taillé

BACCARAT. Bougeoir de style Louis XVI, cristal teinté, doré & taillé (étiquette)

BACCARAT. Bougeoir de style Louis XVI, cristal teinté, doré & taillé (étiquette)
BACCARAT. Bougeoir de style Louis XVI, cristal teinté, doré & taillé (étiquette)

BACCARAT. Bougeoir de style Louis XVI, cristal teinté, doré & taillé (étiquette)   BACCARAT. Bougeoir de style Louis XVI, cristal teinté, doré & taillé (étiquette)

Pour toute question, demande d'information.. N'hésitez pas à contacter le 06 64 63 59 40 par appel, ou par texto. Flambeau ou bougeoir à corps central de forme colonne et base circulaire débordante, modèle « Cannelures », en cristal moulé au souffle et teinté dans la masse en vert-prairie, le décor taillé à froid côtes plates et pans coupés, soulignés de motifs et filets dorés.

Frises, de part et dautre du fût central, à motifs ciselés losangiques. Filet doré au col du binet, et en périphérie de la base. Travail de la manufacture de Baccarat, se situant entre la fin du XIX° et le début du XX° siècle. Sagissant dune pièce plutôt ancienne qui, de plus, se distingue de séries industrielles jadis produites à grande échelle et écoulées à bas prix (lon pense, entre autres, à des modèles tels que « Bambou », « Moulure Russe », « Rosaces », etc) , elle ne présente pas de signature indélébile ; les signatures étant, avant 1936, commutées par des étiquettes papier autocollantes Étiquette qui, ici, fait rarissime, a été conservée intacte! Preuve que cet objet, resté dans un état proche du neuf, na que peu ou pas servi.

Ce modèle de style Louis XVI, « Cannelures », ordinairement incolore, nous est ici présenté dans sa plus luxueuse version : teinté en vert dans la masse, et richement rehaussé de dorures. Il fut essentiellement commercialisé sous la forme darticles pour la toilette, de garnitures de salles de bain (dont les flambeaux pouvaient, avant lapparition de lélectricité, faire partie).

Sil est déjà peu fréquemment rencontré toujours par rapport aux séries ordinaires de Baccarat, citées ci-dessus (« Bambou » et Cie) en version incolore, en version incolore et dorée, il est encore plus complexe à retrouver ainsi, à la fois coloré et doré. Il sagit dune belle pièce de forme, de collection aspect collector renforcé et appuyé par la présence létiquette. Modèle reproduit dans divers catalogues commerciaux de la manufacture (Baccarat : articles de toilette, 1916). MESURES en Cm, hauteur : 19.30 ; diamètres : col, 04.90 ; base, 10.00.

Rapport de condition : Parfait état global. Invisibles manques dor par de très rares endroits (inférieurs à 1mm, peu visible, néant).

Excellent état, cristal inaltéré brillant et limpide, belle pièce de collection. Date : Fin XIX°, début du XX° s. Hauteur en cm : 19 cm. Largeur en cm : 5 cm.

Diamètre en cm : 10 cm. Vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre cet objet.. Après 30 jours de vente, nous envoyons des offres à prix négociés! Vous pouvez également nous retrouver...

Informations quant au PAIEMENT des objets achetés. Un paiement en plusieurs fois peut, le cas échéant, être envisagé à la demande du client : merci de nous contacter (paiement, dans ce cas, par chèque). À propos de la LIVRAISON , et du CONDITIONNEMENT des objets vendus.

Nous pouvons, à la demande du client, travailler avec plusieurs transporteurs, parmi lesquels MONDIAL RELAY , LA POSTE , UPS. Pour les envois à destination de pays des États-unis , d'Asie , pour les envois en Russie , etc... Nous travaillons avec La Poste. Pour les envois réalisés avec MondialRelay , le client peut, au préalable, indiquer son POINT RELAIS FAVORIS. Nous ne facturons PAS les frais d'emballage. Le délai de livraison varie de 3 à 6 jours selon la destination, l'emballage à prévoir.. Les objets sont emballés avec le plus grand soin, et à l'aide de matériel de protection professionnel. N'hésitez pas à nous contacter, pour de plus amples informations.

Bougeoir de style Louis XVI, cristal teinté, doré & taillé (étiquette)" est en vente depuis le vendredi 26 juillet 2019. Il est dans la catégorie "Céramiques, verres\Verre, cristal\Grands noms français\Bougeoirs, lampes". Le vendeur est "julienchanier" et est localisé à/en Albi, Midi-Pyrénées. Cet article peut être livré partout dans le monde.


BACCARAT. Bougeoir de style Louis XVI, cristal teinté, doré & taillé (étiquette)   BACCARAT. Bougeoir de style Louis XVI, cristal teinté, doré & taillé (étiquette)